Message d’accueil et d’invitation à la médiation

Nous rencontrons tous dans notre vie relationnelle des désaccords. Du petit malentendu au gros conflit, ouvert ou étouffé, il nous faut faire montre d’habiletés relationnelles pour dépasser une situation conflictuelle de façon positive. Pas toujours si facile…

Le conflit est normal, voire salutaire… tant qu’il ne s’enlise pas ! Il nous permet de nous positionner, de prendre notre place, d’exprimer ce qui est important pour nous, ce qui nous touche droit au coeur…
Je vous propose de retrouver une communication constructive pour dédramatiser le conflit et en faire un levier de connaissance de soi, de coopération, d’expérimentation de l’altérité et d’acceptation de la différence de l’autre pour finalement y trouver bien des points communs au coeur de notre humaine complexité.
Je vous invite à la médiation, à la rencontre, à la parole, à l’écoute, à la mise en lien du meilleur de soi avec le meilleur de l’autre…

Prenez l’entrée de la MEDIATION si vous rencontrez un désaccord ou une situation conflictuelle…
Prenez l’entrée de la MEDIATION PREVENTIVE si vous souhaitez renforcer vos compétences relationnelles ou celles des personnes que vous accompagnez : compétences utiles pour mieux anticiper ou dépasser les problèmes relationnels…

message-accueil-signature.gif