Articles


Séparation ou divorce à l'amiable : la médiation familiale à votre service

Vous avez pris la décision de vous séparer ou de divorcer. Pour autant, vous ne souhaitez pas vous engager dans une procédure douloureuse et parfois coûteuse et vous préférez privilégier une voie de recours amiable qui vous permette de trouver des solutions qui vous conviennent à tous les deux. 
Connaissez-vous la médiation familiale ? C'est une démarche qui vous permet d'élaborer vos décisions communes avec l'accompagnement d'un médiateur familial neutre et impartial. Dans un cadre confidentiel et de respect mutuel, le médiateur familial favorise le dialogue et une communication constructive afin d'envisager ensemble les conséquences de la sépararation ou du divorce, notamment au regard de la préservation des liens avec les enfants. Le cas échéant, vous pourrez faire homologuer vos accords par le juge aux affaires familiales.
Quelque soit le médiateur familial que vous choisissez, pensez à vous adresser à un professionnel qualifié : un médiateur familial Diplômé d'Etat. 
 
Voir les coordonnées des professionnels de la médiation familiale sur le site : pourlamédiationfamiliale.fr

Pour Poitiers, Châtellerault et le département de la Vienne, contactez-moi au 06.31.15.38.31 - Laurence Beaudoin - Ressource Médiation
.