Covid-19 et confinement : Ecoute médiation et soutien aux familles par visioconférence


Le confinement peut être une véritable mise à l'épreuve de la relation au sein de la famille et du couple, particulièrement si la relation était déjà dégradée. Le confinement risque alors de mettre à mal encore un peu plus la relation.

Si les disputes conjugales ou familiales génèrent une ambiance de plus en plus pesante ou électrique, Il est alors urgent de faire baisser la pression. Savoir faire stop et reconnaître dans un premier temps que l’on n’arrive pas à gérer cette situation est une première étape. Ensuite, il peut être utile de faire appel à un tiers médiateur qui aidera à prendre du recul et à renouer un dialogue sans parti pris.

Ainsi, quelle que soit votre situation familiale (couple, famille recomposée, parents séparés, relation parent/ado...), chacun a la possibilité de transformer cette épreuve en expérience de dialogue profitable pour le couple, les parents séparés ou en instance de séparation, et toute la famille qui viendra renforcer les liens familiaux. Pendant cette phase de confinement, la famille a besoin de trouver un nouvel équilibre tenant compte de ces nouvelles contraintes.

En tant que médiatrice familiale, diplômée d’Etat et professionnelle de la relation d’aide, Je peux vous apporter un soutien ponctuel en mode visioconférence pour les parents, beaux-parents ou toute la famille. Vous pourrez ainsi aborder le point majeur qui fait difficulté aujourd’hui, ce qui est important pour chacun et trouver des solutions ensemble afin de réaménager le quotidien…

Parce qu’il n’y a pas de fatalité dans le conflit, chacun peut décider de le dépasser, de retrouver et maintenir des relations apaisées et une communication constructive au bénéfice de tous. Chacun en ressortira avec une meilleure compréhension et connaissance de soi et de l’autre.

Vous pouvez me contacter au 06.31.15.38.31 pour entendre votre besoin et choisir l'outil de visioconférence (whatsapp, skype, hangouts, whereby...). Les entretiens ponctuels sont gratuits. Si vous souhaitez aller plus loin, la suite de la démarche se fera sur la base d'une contribution libre pour les habitants de la Vienne ou gratuite pour les familles en difficulté. Ce dispositif est valable toute la durée du confinement.

Mardi, 24 Mars, 2020