Accompagnement individuel, supervision
Accompagnement individuel
Offrez vous un temps d'écoute, une pause, pour faire le point sur une difficulté que vous rencontrez dans vos relations (couple, famille, ami(e)s, collègue de travail, voisin...) et retrouvez confiance en vous et en votre capacité à vous positionner dans une relation juste.
Au regard de vos besoins, l’accompagnement proposé peut permettre de :
- Identifier et mettre en mots les points de blocage que vous rencontrez dans vos relations actuelles
- Prendre conscience des comportements réactionnels, de l'impact de ses paroles et de ses actes sur les autres et l’impact des paroles et des actes des autres sur soi
- Prendre conscience de ses aspirations et de ses besoins
- Mobiliser ses ressources intérieures pour dépasser les points de blocage relationnels
Autrement dit, il s’agit de mettre un peu plus de conscience pour agir plutôt que réagir.
L’accompagnement peut se fait sur quelques séances. Selon la problématique rencontrée, un approfondissement dans le cadre d’une psychothérapie peut être conseillé.
Supervision Professionnelle
Public concerné :
Tout professionnel dans une relation d'accueil, d'accompagnement, d'aide ou d'enseignement : agent d'accueil, accompagnateur socioprofessionnel, encadrant technique, thérapeute, enseignants, soignants...
Dans votre cadre professionnel, vous souhaitez prendre le temps d'une prise de recul pour réfléchir à votre positionnement relationnel :
- contacter le sens de votre action et repérer ses effets sur les personnes,
- questionner l'éthique de la pratique et vos valeurs,
- repérer les zones de choix et de liberté au regard des contraintes institutionnelles,
- envisager d'autres façons d'être et d'agir de manière éthique dans la relation au public.
Pour managers et cadres en charge d'une équipe :
Vous souhaitez réinterroger votre positionnement relationnel, la manière dont sont abordées les relations interpersonnelles dans l’entreprise.
Un accompagnement individuel de quelques séances peut vous permettre de poser les difficultés rencontrées et d’envisager de nouvelles pratiques relationnelles et collaboratives au sein de votre équipe, de réfléchir à un projet de refondation des espaces de dialogues, de régulation, de coopération et de co-construction.